Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mots en ligne
20 novembre 2011

Violette & Capucine - Super princesse

Super Princesse

Capucine aime lire les contes de princesses à sa copine Violette. Son préféré, c’est «la Belle au bois dormant». Parce que déjà, la princesse, elle est super belle. Et puis le prince, il est super beau. Et super fort, tellement fort qu’il se bat contre un dragon.
Mais Violette, elle, ça l’ennuie un brin toutes ces princesses qui ne savent même pas se battre toutes seules. Alors, lorsque les deux amies jouent aux contes, y’a pas de prince.
Y’a la Belle Capucine du Bois des Fées. Ca, c’est Capucine, en robe de princesse avec chapeau et baguette de fée en plus. Et oui, c’est encore mieux d’être une belle princesse qui fait de la magie.
Et, à la place du prince, y’a Super Princesse Violette. Ca, c’est Violette, avec son costume de super héroïne bien moulant, suffisamment élastique pour sauter partout. Mais, comme c’est tout de même une princesse, elle porte une jolie couronne et des colliers qui brillent.

Aujourd’hui, nos deux coquettes jouent dans le jardin. Capucine chantonne :
- Un jour mon prince viendra, un jour il me dira....
- Bon et c’est quand que tu te fais attaquer ? chuchote Violette cachée derrière un arbre.
- Attends si je chante pas un peu longtemps, il peut pas m’entendre le prince.
Elle reprend : «Un jour mon prince viendra....»
Mais Violette lance de toutes ses forces sa grosse peluche lion sur Capucine en hurlant :
- Et c’est le vilain dragon-lion qui attaque.
Il veut manger la princesse. Crrrrrrr.
- Ah ! Ah ! Au secours ! Mon prince, sauvez-moi !
- Mais voilà que surgit du ciel Super Princesse Violette. Tadatada...  Elle se bat avec le dragon-lion au ralenti, coup de pied torpille d’enfer, saut de l’aigle, coup de méga poing dans le pif et le tue super fort. Ah ! Ah ! Ah ! C’est vraiment la plus balèze.
Capucine regarde Violette exhiber ses biscotos.
- Bon et maintenant, on fait quoi ?
On peut pas se marier et faire de beaux enfants ?
- Ben non. Mais je peux t’emmener dans mon château du ciel et t’apprendre à battre les dragon-lions. Et tout les autres aussi.
- Bof, j’ai pas très envie.
- On peut faire du vélo alors ?
- C’est pas pratique avec ma robe de princesse.
- Tant pis, moi j’y vais.

Du coup, Capucine boude un peu. A chaque fois qu’elle joue à la princesse avec Violette, ça finit en bagarre. Alors que si il y avait un prince, après, elles pourraient jouer au papa et à la maman. Capucine est tellement triste qu’elle marche sans regarder où elle va. Au bout d’un moment, il commence à faire froid. Capucine sort de son boudin et s’aperçoit qu’il fait presque nuit. Une fille la regarde bizarrement, s’approche et lui dit :
- T’es qui toi ?
- J’m’appelle Capucine. Dis, tu sais où on est ?
- On est au pays des princesses qu’auraient mieux fait de rester chez elle.
- Tu crois ? J’suis perdue moi maintenant.
- Donne moi ta baguette magique et j’te montre le chemin pour rentrer chez toi.
- Non. J’veux pas. C’est la mienne.
- Si tu me la donnes pas, je te la prend de force.
Capucine s’enfuit en courant mais sa robe s’entortille entre ses jambes et, de toute façon, la vilaine galope plus vite qu’elle. Alors, elle crie :
- Au secours ! Violette ! Au secours !
- Pfft ! T’es qu’une minus. Allez... donne moi ta baguette ou je te casse la figure.
Une petite musique se fait entendre :
- Tadatada...
- Ouiiiiiiiiiiii. Voilà Super Princesse Violette ! s’exclame Capucine soulagée.
Violette déboule à fond sur son vélo, exécute un sublime dérapage, bondit dans un nuage de poussière et atterrît en position de Kung Fu pas content.
- Arrière, méchante. Si tu touches un cheveu de la princesse, je te tue avec mon épée de la mort.
- Peuh ! T’as même pas d’épée, ricane la vilaine.
Capucine se relève, retrousse sa jupe et se met aussi en position de super Kung Fu en colère.
- Ouais, mais elle a Super Princesse Capuciiiiiiiine !!!
- Alors ? On fait quoi maintenant ? questionne fièrement Super Princesse Violette. La vilaine regarde les deux super princesses et, finalement, laisse tomber la bagarre.
- C’est bon, t’as qu’à la garder ta baguette pourrie. En plus elle est même pas belle. Salut les terreurs !

Capucine à le cœur qui bat très fort. Elle a eu drôlement peur. Mais maintenant, assise à l’arrière du Super Vélo du Futur qui Décolle dans la Nuit, de nouveau entre copines, elle se sent mieux. Violette à promis de lui fabriquer une robe à deux jambes pour pouvoir courir. Elle en a déjà vue dans des films, ça s’appelle une jupe culotte. Et peut être même qu’elle ira dans le château du ciel de Violette pour apprendre le Kung Fu. Parce que les princes quand on a besoin d’eux, ils ne sont pas toujours là. Alors une copine, c’est drôlement bien aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité