26 novembre 2014

Retrouvez 8 de mes nouvelles en version papier.

Hello ! J'ai franchi le pas et vous propose un premier recueil de nouvelles d'anticipation. Mais pourquoi les acheter puisqu'elles sont sur ce blog ? Si vous les avez aimé, peut-être aurez vous envie de les retrouver sans ordi ou de les offrir à vos amis ? Ou plus généreusement de soutenir l'auteur... Pour être livré avant Nôel, cliquez rapido sur le bouton bleu lulu. A bientôt !  
Posté par FredHuguet à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2014

Merci de m'aider

je participe à un concours de nouvelles dont la pré-selection se fait par vote du public. La seule chance de franchir cette première étape (pour faire partie des 12 nouvelles lues par le jury, et peut-être gagner des séances de travail avec un agent littéraire!!!!) est donc d'avoir un maximum d'amis...Si vous avez le temps de lire "FAUSSE ROUTE" et que vous l'appréciez, merci d'aller voter pour ma nouvelle avant le 10 septembre, Et si vous êtes très motivé, merci de faire suivre ce message à vos amis car il me faut au minimum 500... [Lire la suite]
Posté par FredHuguet à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2014

Bonne nouvelle

Une de mes nouvelles est sélectionnée pour le printemps des auteurs ! Le thème était : Science et Fiction. Pour tenir les délais, je l'ai fini dans le train Valence-Nîmes que je prenais chaque jour à cette période. J'étais épuisée et il me manquait la fin. Suis heureuse d'avoir combattu ma propore flemme... Réponse le week end prochain.
Posté par FredHuguet à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 mai 2013

Une vie dans le décor - Extrait

Petit extrait de la nouvelle lauréate du Printemps des Auteurs de Nîmes Métropole, à paraître prochainement dans un recueil de nouvelles. .... Dans la vie, tout change, faut le savoir. ça évite les déboires. Et du changement, j’en ai vu... De décors, de troupes, de costumes. Le pire c’est l’apparence, la vieillerie. Les autres te regardent plus comme avant. Et toi, tu comprends pas. Tu t’offusques du manque de savoir vivre d’une jeunesse sans tabou. Tu te pâmes pour des fanfreluches démodées. Tu récites des vers qu’aucun ne connaît.... [Lire la suite]
Posté par FredHuguet à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2012

En sous marin

Bon... peut-être avez-vous le sentiment qu'il ne se passe plus grand chose sur mon blog ? Que nenni ! Je participe toujours à des concours de nouvelles. Mais ne peux les publier avant les délibérations.... lointaines, lointaines. Je travaille également à l'enregistrement de mes écrits sous forme de livres interactifs et n'ai pas encore déterminé quel standard choisir. Ah... les joies de l'informatique, des incompatibilités d'humeur entre le net, les smart-phone, les tablettes... Bref, des nouvelles à venir, bientôt j'espère.
Posté par FredHuguet à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 avril 2012

Rendez-vous

Voilà, je viens de poster la fin de mon premier roman, écrit il y a quelques années. Un autre est en route, parti pour être plus long, mais je peine à trouver les longues plages necessaires à la continuité, il dort dans mon tiroir. Alors, des nouvelles pour écrire, tout de même, des histoires pour enfants de temps en temps. Fin de régularité. Si vous souhaitez être allerté des prochains posts, inscrivez-vous à la Newsletter ! Tchao  
Posté par FredHuguet à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2012

Avec les vacances, je n'ai rien posté la semaine dernière (pas toujours facile de jongler entre boulot, enfants et écriture!). Mais aujourd'hui une nouvelle histoire pour les enfants, inspirée des chocolats qui fleurissent déjà en magasin.
Posté par FredHuguet à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2008

premiers mots

Les mots se disent pour résonner, les mots s'écrivent pour se donner.Tombés des lèvres, s'ils se perdent, ils seront oubliés.Couchés au chaud du papier, un regard indiscret saura peut-être les trouver.Tapotés au clavier, ils s'envolent vers l'infini, l'infiniment petit du grain de sable sur la plage, l'infiniment grand du ricochet sur la toile. Mes mots, je les remets au ventet offre au lecteur patientun premier roman feuilletonant.
Posté par FredHuguet à 16:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :